Expérimentation du terrain d’aventure du Petit Bois à Villiers le Bel 5-30 juillet

Ambiance sonore du terrain d’aventure du Petit Bois – Villiers le Bel, juillet 2021

En juillet 2021, une expérimentation est menée pour faire revivre un terrain d’aventure à Villiers-le-Bel. Elle est portée par des professionnel.les de l’animation et de l’éducation active, les CEMEA Ile-de-France, ainsi que par une équipe de chercheur.es du projet TAPLA.
L’expérimentation du terrain d’aventure de Villiers-le-Bel en juillet 2021 est soutenue par le dispositif FAIRE qui promeut les formes innovantes de fabrication de la ville. Le projet est monté en partenariat avec l’association les As du Puit.
Dans une logique de recherche-action, les chercheur.es apportent un éclairage historique permettant de comprendre les expériences passées et d’envisager la dynamique de renouveau des terrains d’aventure. Ils accompagnent l’équipe d’animation dans l’évaluation et le suivi du projet. Ils apportent enfin un regard prospectif en inscrivant l’expérimentation de Villiers-le-Bel dans les réflexions sur la place de l’enfant dans la ville d’aujourd’hui et contribuent à l’invention du terrain d’aventure du XXIe siècle.

Une exposition réalisée avec les CEMEA Ile-de-France, la Ville de Villiers-le-Bel et l’équipe TAPLA a été mise en place pour accompagner l’expérimentation.

Elle est visible ici en version numérique.

La première expérimentation du terrain d’aventure du Petit Bois à Villiers le Bel a ouvert du 5 au 30 juillet 2021 tous les après-midi de 15h à 20h du lundi au samedi.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.